Après un épisode caniculaire étouffant, un retour à la normale se précise. Samedi 18 juin, plusieurs communes françaises ont suffoqué sous des températures dépassant parfois les 40 °C.
Dès ce dimanche 19 juin, une amélioration se fera ressentir, mais la France sera divisée. À l'Est du pays, le mercure dépassera encore largement les normales de saison avec 37° C à Auxerre ou encore 36 °C à Strasbourg, dans l'après-midi, selon les estimations de Météo France.
À l'Ouest, on respirera enfin. Les maximales ne seront que de 28 °C à Bordeaux, 25 °C à La Rochelle et 24 °C à Biarritz, soit des chutes drastiques de près de 15 degrés par endroit, notamment dans le Sud-ouest.
S'il faut rester prudent à ce stade, la fin de cet épisode de fortes chaleurs pourrait intervenir en milieu de semaine prochaine. Des fortes chaleurs sont encore attendues dans l'Est de l'Hexagone, lundi et mardi, bien qu'inférieures aux températures de samedi.
Le passage des orages sur le territoire en milieu de semaine devrait permettre de rafraîchir l'atmosphère et les températures pourraient revenir à un niveau normal pour la saison. Elles pourront varier entre 23 et 27 °C. La pluie pourrait également en profiter pour faire son retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte