1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 12h30 - Aveyron : 160 hectares de végétation ont brûlé en raison d'un incendie
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Aveyron : 160 hectares de végétation ont brûlé en raison d'un incendie

En raison de la vague de canicule qui touche la France, les premiers incendies ont fait leur apparition. À Comprégnac, 160 hectares de végétation, sont partis en fumée.

Un Canadair (illustration).
Un Canadair (illustration).
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le Journal Inattendu du 18 juin 2022
00:49:21
Le Journal Inattendu du 18 juin 2022
00:49:21
Patrick Tejero & Vincent Serrano - édité par Thibault Nadal

Avec cette chaleur, les premiers dégâts liés aux feux de forêt commencent à apparaitre. À Comprégnac, dans l'Aveyron, ce sont 160 hectares de végétation, qui sont partis en fumée. Pour éteindre les flammes, ces canadairs multiplient les rotations et 160 pompiers sont mobilisés au sol pour contenir le feu. Ils redoutent toutefois un fort vent de sud ce samedi après midi. Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer.

Justement, l'alerte est maximale sur les risques de feu de forêt. L'ONF, l'Office National des Forêts, a décidé d'annuler les évènements prévus dans les espaces boisés ce samedi. Avec cette chaleur, se balader à l'ombre donne envie, mais en réalité c'est fortement déconseillé. 

En Île-de-France, la majorité des forêts sont fermées au public. L'ONF cherche à limiter la présence humaine dans ses départements, car un feu sur deux aurait été déclenché par l'homme selon les statistiques. Outre la fermeture des routes, l'ONF stoppe tout événement dans les forêts, malgré l'édition 2022 de la nuit des forêts qui se déroule en ce moment. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Météo-France a maintenu 58 départements en vigilance orange canicule samedi matin, mais surtout 11 en vigilance rouge.

À lire aussi

Tour de France - Face à la flambée des cas de Covid-19 sur le Tour de Suisse, les organisateurs du Tour de France et l'Union cycliste internationale vont se réunir en début de semaine pour savoir s'il y a lieu de modifier et d'adapter le cadre prévu pour le Tour, selon les informations de RTL.

Mort de Jean-Louis TrintignantLe comédien est décédé ce vendredi 17 juin, a annoncé sa famille. "Il est mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches", précise le communiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/