- 58s
1 min de lecture
Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo-France a placé deux départements en vigilance orange crues ce vendredi 19 janvier. Sont concernés l'Orne et le Calvados. Des crues importantes sont possibles des fleuves de la Dives et de l'Orne, en raison des précipitations observées les 16 et 17 janvier, indique l'agence météorologique sur son site Internet dédié.
Météo-France recommande aux habitants concernés de s'éloigner des cours d'eau concernés ainsi que des ponts, de ne pas s'engager sur une route immergée même partiellement et, plus généralement, d'éviter tout déplacement. "Les digues peuvent être fragilisées ou submergées, des coupures d'électricité peuvent se produire et les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles" notamment sur le réseau ferroviaire, peut-on encore y lire. De nouvelles précipitations dans les deux départements ne sont cependant pas attendues dans la journée de vendredi.
Par ailleurs, 75 départements, du nord au sud, ont été placés en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi. Alors que les températures resteront globalement basses, 23 départements, majoritairement dans le nord de la métropole, ont été classés en vigilance jaune grand froid. Dans cette zone, le mercure pourrait ne pas dépasser les -7°C au matin, notamment à Amiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte