Avec l'été qui joue les prolongations, les moustiques sont toujours en pleine forme. Autour de la Méditerranée, ces insectes sont aussi nombreux que cet été, comme l'explique André Palau, qui travaille à la démoustification dans les Pyrénées-Orientales. "On traite comme en plein été. Ce sont des marais inondés avec des fluctuations d'eau de mer qui inondent les zones humides. Et c'est là où on trouve les larves de moustiques. D'habitude, à cette époque-là, on a des précipitations", rapporte l'expert, qui évoque un mercure à 20°C le matin.
Le moustique tigre est lui, présent uniquement en zone urbaine. "Comme il fait doux, on a le même développement qu'en plein été."
Il s'inquiète également de la période de la Toussaint, synonyme d'un afflux de fleurs coupées déposées sur les tombes dans les cimetières. "Par mesure de prévention, il faut mettre du sable dans les soucoupes et ranger tout ce qui est inutile dans un jardin", conseille André Palau qui ne désespère pas qu'un jour "il fasse frais".
Brive-la-Gaillarde - Des "traces de sang" ont été retrouvées dans la chambre et la voiture du jeune homme placé en garde à vue mardi après la disparition ce week-end à Brive de Justine Vayrac, qui reste introuvable malgré une nouvelle battue mercredi.
Résultats - TotalEnergies a vu ses bénéfices nets augmenter de 43% au troisième trimestre à 6,6 milliards de dollars, grâce notamment aux résultats records des activités de gaz et de GNL, dont les prix se sont envolés.
Politique - Emmanuel Macron reproche à la Nupes d'avoir fait voter la motion de censure : "Ils ont montré qu'ils étaient prêts à se mettre main dans la main avec l'extrême droite (...) Ils sont du côté de désordre et du cynisme." "Votre rage vous démasque", a réagi Jean-Luc Mélenchon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.