1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 8h - Météo en France : les orages violents produisent un record d'impacts de foudre
1 min de lecture

Les infos de 8h - Météo en France : les orages violents produisent un record d'impacts de foudre

160.000 impacts de foudre ont été recensés pour le mois de juin, un record selon Météo-France, et les risques orageux ne sont pourtant pas terminés.

De la grêle (illustration)
De la grêle (illustration)
Crédit : JOSH EDELSON / AFP
Le journal RTL de 8h du 24 juin 2022
00:14:09
Les infos de 8h - Météo : la France reste menacée par de violents orages
00:14:09
Frédéric Perruche - édité par Charlène Slowik

Au mois de juin, on a recensé 160.000 impacts de foudre enregistrés entre le 1er et le 22 juin, sans compter donc ceux de la nuit dernière. C'est quasiment un record pour un mois de juin selon Météo France. 

Alors que l'épisode de canicule exceptionnel qui a touché le pays s'est terminé mercredi soir, une partie de la France reste menacée par de violents orages. La grêle est de nouveau tombée hier, jeudi 24 juin, dans la région de Roanne dans la Loire. La commune du Coteau a subi d'importants dégâts comme la maison de Jean-Patrick qui a été totalement ravagée.

"Tout a été broyé avec un orage qui a duré une vingtaine de minutes (...) Des grêlons j'en ai mesuré à 8 centimètres", rapporte Jean-Patrick. "Toutes les maisons sont touchées, dans ce lotissement de l'autre côté de la rue, les velux ont éclaté. Enfin, c'est un vrai cauchemar", poursuit-il. "Les toits sont tous en train d'être bâchés, il y a des couvreurs qui viennent d'un peu partout", ajoute Jean-Patrick.

À écouter également dans ce journal

Violences sexuelles - Deux femmes ont porté plainte contre la secrétaire d'état Chrysoula Zacharopoulou. Elles l'accusent de violences gynécologiques, lorsque celle-ci était gynécologue. Une troisième femme a témoigné des mêmes faits mais ne souhaite pas entamer de procédure judiciaire.

À lire aussi

Royaume-Uni - Le parti conservateur a encaissé une lourde défaite jeudi lors des élections partielles. Le président du parti a remis sa démission à Boris Johnson.

Football - L'AS Saint-Étienne écope de lourdes sanctions après les incidents lors de la relégation du club en ligue 2. Six points de pénalités ont été prononcés, dont trois en sursis qui s'appliqueront la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/