La France a de nouveau très chaud depuis le début de la semaine. Une nouvelle vague de chaleur a fait son apparition, avec déjà 36 à 37 degrés attendus dans l'après-midi du mardi 12 juillet, principalement dans le sud-ouest.
Dans cette zone, plus précisément entre les Pyrénées et la vallée de la Loire, les températures vont régulièrement dépasser les 35 degrés mardi 12 juillet et mercredi 13 juillet. Dans les autres régions du pays, la chaleur reste très intense, mais tout de même un peu plus nuancée.
Le mercure devrait ensuite un peu baisser entre jeudi 14 juillet et samedi 16 juillet sur la moitié nord de l'Hexagone pour revenir à des températures quasiment de saison. Le thermomètre affichera même moins de 30 degrés dans la moitié nord et les régions de l'est entre vendredi 15 juillet et samedi 16 juillet.
Néanmoins, une nouvelle offensive de cette vague de chaleur pourrait bien intervenir dimanche, voire en début de semaine prochaine.
Pouvoir d'achat - Vinci autoroutes a annoncé lundi 11 juillet la mise en place d'une réduction de 10% pour les automobilistes qui utiliseront des chèques-vacances, entre le 14 juillet et le 15 septembre.
Politique - Emmanuel Macron donnera une interview télévisée jeudi 14 juillet. Il s'agira de la première intervention du chef de l'État à la télévision depuis sa réélection.
International - L'Ukraine a prévenu lundi 11 juillet que l'armée russe s'apprêtait à lancer une nouvelle offensive sur des villes-clés du Donbass, dans l'est.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.