La guerre entre l'Ukraine et la Russie continue de faire rage dans l'est du pays. Le gouvernement ukrainien s'attend par ailleurs à une nouvelle attaque d'envergure de la part des forces russes, qui devraient viser dans les prochains jours les villes du Donbass et notamment Kramatorsk. Cette ville abrite un hôpital où l'on accueille, dans la plus grande discrétion, les blessés ukrainiens du front.
Dans ce lieu, tous les signes qui pourraient permettre d'identifier ce bâtiment comme étant un hôpital ont disparu. Les fenêtres sont occultées et les ambulances sont cachées sous des arbres. L'un des médecins qui travaille dans cet édifice tenu secret s'est confié à RTL : "Ici, on reçoit directement les blessés du front. Notre objectif, c'est de les stabiliser afin de les envoyer vers d'autres hôpitaux plus à l'ouest. Nous pouvons faire de la chirurgie lourde et pouvons s'occuper de toutes les urgences".
Dans cet hôpital pas comme les autres, tous les patients sont habillés en civils pour faire preuve d'un maximum de discrétion. Mais certains blessés n'ont qu'une seule idée en tête : "retourner au front très vite pour défendre leur pays". Ce bâtiment et l'ensemble des professionnels de santé qui le composent s'attendent désormais à recevoir de nombreux nouveaux patients. Toutes les équipes sont en effet en alerte pour faire face à la prochaine offensive russe.
Météo - À quoi faut-il s’attendre avec le dôme de chaleur prévu cette semaine ?
"Uber Files" - Les députés de l'opposition dénoncent un scandale d'état et réclame une enquête parlementaire concernant le rôle d'Emmanuel Macron
Scandale Buitoni - Le patron de Nestlé France présente ses excuses et annonce un fond de soutien pour les victimes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.