1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Intempéries dans le Var : un mois après, le Lavandou est prêt à accueillir les touristes
2 min de lecture

Les infos de 5h - Intempéries dans le Var : un mois après, le Lavandou est prêt à accueillir les touristes

Frappée par de violentes intempéries à la fin du mois de mai, la ville du Lavandou a préparé la saison estivale pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions.

La plage de Cavalière au Lavandou, prête à accueillir les touristes cet été
Crédit : Manon Meyer / RTL
Le journal RTL de 5h du 04 juillet 2025
00:08:43
Manon Meyer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des orages violents accompagnés de pluies torrentielles... Fin mai, le département du Var a été frappé de plein fouet par d'impressionnantes intempéries ayant causé la mort de trois personnes. 

Un mois plus tard, la ville du Lavandou s'apprête à lancer sa saison estivale. Le bord de mer a retrouvé ses couleurs : un ciel bleu, un sable doré et une mer limpide. De quoi réjouir Claude. "C'est presque magique. On n'a pas le sentiment qu'on ait pu vivre pareil drame", commente-t-il. Car il y a un mois, c'est un décor de désolation qu'offrait le bord de mer. Couverte de boue, la ville a été entièrement nettoyée et, selon la mairie, les touristes sont revenus dans les mêmes proportions que l'année dernière. 

"L'idée pour nous était de rétablir la qualité de vie au plus tôt pour ne pas rater la saison. Tout le monde a mobilisé son énergie et sa bonne volonté. c'était une course contre la montre. On a réparé tout ce qu'on pouvait dans l'urgence", explique Gil Bernardi, le maire du Lavandou. 

Pour autant, un pont doit encore être consolidé, un parking reste effondré et la station d'épuration n'est pas encore à 100% de ses capacités. Un hôtel et un camping ne rouvriront pas cette année à cause de dégâts trop importants. Mais pour le maire, le Lavandou sera en capacité d'accueillir les dizaines de milliers de touristes cet été. 

À écouter également dans le journal

À lire aussi

Départ en vacances - Pour ce premier week-end de départ en vacances, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs en Île-de-France et orange sur le plan national ce vendredi. Ce sera rouge sur tout le pays demain. 

Refus d'obtempérer à Montceau-les-MinesCinq adolescents ont eu un accident de la route après avoir échappé à un contrôle de police en Saône-et-Loire, jeudi 3 juillet. L'un d'eux, âgé de 13 ans, est mort. Le conducteur qui cherchait à fuir n'avait que 15 ans. 

Baccalauréat - C'est le grand jour pour les 724 000 candidats du bac. Ils vont connaître les résultats ce vendredi à la mi-journée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte