De lourds dégâts dans toute la France. Violents orages, pluies intenses, grêlons, mini-tornade, rafales de vent à plus de 100 km/h... l'épisode météorologique qui a balayé la France dans la soirée et la nuit de ce mercredi 25 juin a causé de nombreux dégâts. Deux personnes ont d'ailleurs perdu la vie : un garçon de 12 ans et un conducteur de quad de 59 ans. La Sécurité civile dénombre 17 blessés.
Les dommages matériels sont importants. Dans la commune de Villerbon (Loir-et-Cher), cinq pylônes se sont couchés dans les champs sous la violence de l'épisode météorologique, provoquant des coupures d'électricité dans les foyers aux alentours. Plus de 100.000 foyers seraient encore privés d'électricité dans le pays. Au total, les pompiers ont réalisé 2.500 interventions durant la nuit de mercredi à jeudi.
À Paris, certaines rues et stations de métro ont été inondées. Même l'Assemblée nationale n'a pas échappé aux pluies torrentielles. Par ailleurs, des grêlons de plus de 10 cm sont tombés dans les Pyrénées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte