1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orages meurtriers dans le Var : "Ils n'ont rien pu faire", témoigne le fils d'une des victimes
1 min de lecture

Orages meurtriers dans le Var : "Ils n'ont rien pu faire", témoigne le fils d'une des victimes

Des orages violents dans le Var ont causé la mort de trois personnes, dont une octogénaire emportée par les eaux, laissant ses proches sous le choc.

Les dégâts impressionnants dans le Var, ce mardi 20 mai.
Crédit : Hugo Amelin/RTL
Hermine Le Clech
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pluies orageuses intenses qui ont frappé le Var mardi 20 mai ont fait au moins trois morts, dont un couple d'octogénaires au Lavandou, sur le littoral, où le maire a décrit "des scènes de guerre". 

Dans cette station balnéaire, la saison touristique qui venait de commencer s'est transformée en cauchemar. Si Météo-France a placé le département en vigilance verte le 23 mai 2025, le niveau était encore dans le jaune la veille.

"Une conductrice et sa passagère se sont engagées sur un chemin de campagne totalement submergé", tombant dans un fossé, mais seule la conductrice a pu être sauvée par l'intervention d'un élu municipal, a indiqué le maire de la commune, Claude Pianetti, sur Facebook


Le fils de la passagère du véhicule, Guillaume Thomas explique au micro de RTL que les victimes "ont été surprises, surtout qu'il ne pleuvait même plus quand elles sont passées".

La conductrice du véhicule seule rescapée de l'accident

"La voiture a été emportée", elle a essayé de faire marche arrière, ça n'a pas été possible", raconte le fils de l'octogénaire décédée. "La conductrice a pu sortir de la voiture, mais elle a été emportée sur des dizaines de mètres sous l'eau, ils ont vu la voiture partir et ils n'ont rien pu faire", déplore Guillaume Thomas sous le choc.  Si la conductrice du véhicule à pu être secourue saine et sauve, sa passagère s'est malheureusement noyée. 

"La probabilité est tellement mince qu'elle soit à cet endroit-là, à ce moment-là, que c'est complètement irréel", ajoute celui-ci.  Sa mère en dépit de son âge, continuait d'avoir une vie active avec un groupe de proches explique le fils endeuillé. "Ils étaient toute une bande d'amis, dont la dame qui conduisait, ils faisaient beaucoup de virées ensemble. Elle avait 81 ans, mais elle était en pleine forme, c'était une grande voyageuse et un exemple pour beaucoup de monde", raconte Guillaume Thomas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte