Des pluies intenses et de violents orages ont touché le Var, ce mardi 20 mai 2025. Trois personnes sont mortes au Lavandou et à Vidauban, a annoncé la préfecture du département dans un communiqué. La vigilance orange aux orages a été levée en début d'après-midi dans le Var, qui est passé en alerte jaune. Le maire du Lavandou, où un couple d'octogénaires a perdu la vie, a pris la parole au micro de RTL.
C'est "une catastrophe qui est tombée sur notre tête", a confié Gil Bernardi. L'édile s'est entretenu avec le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Le maire du Lavandou a été "énormément touché" par l'élan de solidarité au niveau national. Dans sa commune, l'une des victimes a été retrouvée à côté de son véhicule, l'autre était 600 mètres plus bas, en pleine mer. Tout un quartier, celui de Cavalière, a été détruit.
Au micro de RTL, Gil Bernardi a également parlé d'un "cataclysme" après ces violentes intempéries. Avant l'été, où la commune accueille de nombreux vacanciers, le maire est bien sûr inquiet. "Comment on va faire pour refaire les routes et les infrastructures ?", s'est interrogé l'édile.
"Malgré tout, il y a de l'ardeur, de la passion. Les gens sont là, côte à côte. Ils apportent leur aide", a-t-il aussi indiqué sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte