2 min de lecture Intempéries

Les infos de 12h30 - Intempéries dans le Sud : 3 personnes sont mortes selon Castaner

Les intempéries qui sévissent depuis trois jours jours dans le sud de la France ont fait trois morts. C'est le ministre de l'Intérieur qui l'a annoncé ce jeudi 24 octobre dans un communiqué.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Intempéries dans le Sud : 3 personnes sont mortes selon Castaner Crédit Image : Hugo Amelin / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Sarah Ugolini

Trois personnes ont perdu la vie dans les inondations ces dernières heures. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 24 octobre midi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. En  compagnie de son secrétait d'États Laurent Nunez, ils ont tous deux  adressé "leurs pensées et leur soutien à toutes les personnes victimes de cette catastrophe".

Selon nos informations, les trois décès seraient survenus dans les départements de l'Hérault, du Gard et des Pyrénées-Orientales. Dans son communiqué, le ministère de l'Intérieur précise aussi que l'épisode pluvieux a "donné lieu à 1.773 interventions mobilisant plus de 2000 Sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile" sur les huit départements concernés.

Un épisode méditerranéen qui sévit toujours sur la Haute-Corse où la vigilance orange-inondations est toujours active. Beauvau ajoute que "la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes concernées" serait accélérée.

A écouter également dans ce journal :

Morts retrouvés dans un camion au Royaume-Uni - Plusieurs médias britanniques affirment que les victimes seraient chinoises. Si c'est bien le cas, cela rappelle une tragédie similaire en l'an 2000 quand 58 migrants chinois avaient été retrouvés morts à Douvres cette fois. 

Emmanuel Macron à La Réunion - Le président de la République faisait une visite surprise dans un quartier difficile à Saint-Denis à La Réunion ce jeudi 25 octobre au matin. Des jeunes en colère l'attendaient pour dénoncer "la vie chère" et les problèmes de chômage. Emmanuel Macron est allé au contact de la population.

À lire aussi
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019 faits divers
Intempéries dans le Sud-Est : le bilan s'alourdit à 7 morts

Politique - Thierry Breton est le nouveau candidat de la France à la Commission européenne après le rejet de Sylvie Goulard. Il prendrait le portefeuilles de la politique industrielle. 

Environnement - Un rapport estime que le niveau de la mer pourrait augmenter de deux mètres d'ici la fin du siècle. On voit en effet de plus en plus de phénomènes climatiques violents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants