1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries : quelles plages sont toujours fermées ?
1 min de lecture

Intempéries : quelles plages sont toujours fermées ?

Après les intempéries de ces derniers jours, plusieurs plages demeurent interdites à la baignade, principalement dans le Calvados et en Charente-Maritime.

En raison des intempéries, plusieurs plages ont été interdites à la baignade (image d'illustration)
En raison des intempéries, plusieurs plages ont été interdites à la baignade (image d'illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Valentin Deleforterie

Après la canicule, les précipitations se sont multipliées ces derniers jours, entraînant des inondations suspectées d'avoir fortement dégradé la qualité de l'eau sur plusieurs plages du littoral atlantique. C'est dans ce contexte que les autorités ont interdit la baignade sur plusieurs plages du Calvados, en Normandie.

Jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des rivages de la communauté de communes de Cœur Fleuri et celui de Trouville-sur-Mer sont concernés, rapporte Ouest-France. Dans le détail, il s'agit des plages de Trouville, Deauville, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Tourgéville, et Villerville

Ces différents lieux resteront fermés à la baignade tant que les analyses de la qualité de l'eau, effectuées par le ministère de la Santé, n'auront pas livré des résultats convenables

Les plages concernées en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, la baignade et les activités nautiques sont également interdites dans plusieurs communes, d'après France 3 Nouvelle-Aquitaine. À Royan, il s'agit des plages de Foncillon, du Pigeonnier, du Chay, de la Grande Conche et de Pontaillac.

À lire aussi


Les plages de Saint-Georges-de-Didonne sont également interdites, de Vallières à la Conche nord et la Conche sud. L'interdiction concerne enfin la plage de La Concurrence, à La Rochelle

Plus tôt dans la semaine, 800 personnes ont dû être évacuées de plusieurs campings charentais impactés par les inondations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.