Après la canicule, les précipitations se sont multipliées ces derniers jours, entraînant des inondations suspectées d'avoir fortement dégradé la qualité de l'eau sur plusieurs plages du littoral atlantique. C'est dans ce contexte que les autorités ont interdit la baignade sur plusieurs plages du Calvados, en Normandie.
Jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des rivages de la communauté de communes de Cœur Fleuri et celui de Trouville-sur-Mer sont concernés, rapporte Ouest-France. Dans le détail, il s'agit des plages de Trouville, Deauville, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Tourgéville, et Villerville.
Ces différents lieux resteront fermés à la baignade tant que les analyses de la qualité de l'eau, effectuées par le ministère de la Santé, n'auront pas livré des résultats convenables.
En Charente-Maritime, la baignade et les activités nautiques sont également interdites dans plusieurs communes, d'après France 3 Nouvelle-Aquitaine. À Royan, il s'agit des plages de Foncillon, du Pigeonnier, du Chay, de la Grande Conche et de Pontaillac.
Les plages de Saint-Georges-de-Didonne sont également interdites, de Vallières à la Conche nord et la Conche sud. L'interdiction concerne enfin la plage de La Concurrence, à La Rochelle.
Plus tôt dans la semaine, 800 personnes ont dû être évacuées de plusieurs campings charentais impactés par les inondations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte