1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : 800 campeurs évacués après des inondations
1 min de lecture

Charente-Maritime : 800 campeurs évacués après des inondations

Près de 800 personnes ont été évacuées de plusieurs campings à Vaux-sur-mer, ce jeudi 13 août au matin. Les fortes pluies de la veille ont provoqué la crue d'un ruisseau traversant les sites.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Valentin Deleforterie

De fortes intempéries ont provoqué l'inondation de plusieurs sites de camping ce jeudi 13 août au matin, en Charente-Maritime. Les gérants des différents établissements ont dû procéder eux-même à l'évacuation de leurs clients, relogés dans différents bâtiments.

Au total, près de 800 campeurs ont dû être évacués, rapporte France Bleu Charente-Maritime. Les campings en question ont été inondés par le Rivaud, un ruisseau dont les fortes pluies ont provoqué la crue aux alentours de 6h30. Le niveau de l'eau a grimpé de 50 centimètres. La situation est revenue à la normale aux alentours de 11h, et les vacanciers ont pu être réinstallés dans leurs campings respectifs.

France Bleu note également qu'au total, les pompiers de la région ont effectué 222 interventions dans le secteur de Royan, près de Vaux-sur-mer, pour des opérations d’assèchement notamment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.