1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries dans le Gard : le corps d'une fillette de 4 ans retrouvé sans vie
1 min de lecture

Intempéries dans le Gard : le corps d'une fillette de 4 ans retrouvé sans vie

Ce mardi 12 mars, le corps d'une fillette de 4 ans a été découvert alors que deux personnes, dont son frère, sont toujours portées disparues à la suite des intempéries dans le Sud-Est.

Les inondations dans le Gard, le week-end des 9 et 10 mars 2024.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
GARD - Le corps d'une fillette de 4 ans retrouvé sans vie
00:00:53
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan des intempéries dans le sud-est s'alourdit. Le corps d'une fillette âgée de 4 ans a été découvert dans le Gard ce mardi 12 mars par les gendarmes. Il "correspond" au signalement de l'enfant emportée par une rivière en crue samedi, selon la procureure de Nîmes, Cécile Gensac. Les recherches se poursuivent pour retrouver son frère.

Le corps de l'homme découvert lundi par les gendarmes le long du Gardon est bien celui du père des deux enfants, a par ailleurs indiqué la magistrate dans son communiqué. Le bilan des violentes intempéries du week-end dans le Sud-Est de la France est donc désormais de six morts, cinq emportés par les eaux dans le Gard et un octogénaire retrouvé lundi dans le fleuve Hérault

Deux portés disparus

Mardi, le niveau de l'eau est redescendu et le Gardon se rapproche de son lit habituel en cette période de l'année, ce qui permet "d'affiner les recherches" sur des zones qui étaient encore immergées lundi, a expliqué un porte-parole des pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Michel Cherbetian, selon qui des corps emportés par des rivières en crue peuvent être retrouvés plusieurs dizaines de kilomètres en aval, voire jamais. 

Outre le frère de 13 ans de la fillette décédée, un homme est également porté disparu depuis samedi dans le département voisin de l'Ardèche, dans le village de Saint-Martin-de-Valamas. Selon une source de la gendarmerie, il s'agirait du responsable d'une micro-centrale hydroélectrique parti contrôler son installation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte