Après les violentes intempéries le week-end dernier dans le Sud-Est, les recherches ont repris ce mardi 12 mars dans le Gard. Où l'espoir de retrouver les deux enfants de 4 et 13 ans s'amenuise.
La voiture de leurs parents avait été emportée par les flots, alors qu'ils tentaient de traverser un pont submersible. La mère de famille, âgée de 40 ans, avait pu être secourue. Le corps d'un homme, vraisemblablement celui du père, a été retrouvé lundi.
Pour l'instant, aucune trace des deux enfants. Cinq sauveteurs aquatiques se trouvent sur chaque rive, scrutant chaque recoin de la rivière à la recherche du moindre indice. Ils sont équipés de palmes et d'une combinaison. Le haut du corps s'appuie sur un flotteur, les pieds libres pour nager. "On est sur l'eau, mais il peut y avoir quelque chose accroché à une branche ou à un arbre", explique à RTL le lieutenant Rosello, chef des opérations.
Difficile d'avoir les yeux partout tout en gérant la force du courant, d'autant que les sauveteurs peuvent rester jusqu'à plusieurs heures dans l'eau. "Il faut avoir des qualités de résistance, parce que l'eau est froide, boueuse, chargée en branches. Il y a le courant, le stress aussi", poursuit l'homme.
Les sauveteurs nagent ce mardi deux kilomètres de plus jusqu'ici inexplorés. Une zone en aval du pont où la famille s'était retrouvée piégée par la crue. Pour rappel, ces intempéries liées à la tempête Monica ont fait cinq morts et trois disparus (un homme en Ardèche en plus des deux enfants).
Faits divers - Émile, deux ans et demi, a mystérieusement disparu en juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Huit mois plus tard, l'hypothèse qu'il soit toujours vivant n'a pas été exclue ce mardi 12 mars par le Directeur de la Gendarmerie nationale, le général Christian Rodriguez.
Faits divers - Un homme est suspecté d'avoir tué son voisin dans le cadre d'un différend lié à un tapage nocturne à Argenteuil (Val-d'Oise), dans la nuit du 11 au 12 mars. Le meurtrier présumé a réussi à prendre la fuite avant l'arrivée des hommes du RAID et de la BAC dépêchés sur place.
Politique - Le gouvernement et des élus corses sont tombés d'accord dans la nuit du 11 au 12 mars sur un projet d'"écriture constitutionnelle" prévoyant "la reconnaissance d'un statut d'autonomie" de l'île "au sein de la République", a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte