Dans le Gard, les recherches vont reprendre ce lundi 11 mars au matin pour tenter de retrouver les trois personnes toujours portées disparues après les pluies diluviennes ce week-end dans le Sud-Est. Il s'agit d'un homme et ses deux enfants de 4 et 12 ans.
Ces crues ont déjà coûté la vie à au moins trois personnes dans le département. Parmi elles, Armelle, 66 ans. Elle se rendait en Espagne avec son amie Bénédicte quand leur voiture a été emportée par les flots. "Je suis dans le déni. Je ne comprends pas. Jamais de la vie elle aurait dû prendre sa voiture pour aller en Espagne", témoigne son fils Christopher au micro de RTL. "Je n'imagine pas ce que cela peut être une mort par noyade. Cela doit être affreux. J'espère qu'elle me regardera de là-haut."
"Le plus triste, c'est pour mes filles. Elle les emmenait dans la garrigue pour se promener avec les animaux. Elle avait pris à chacune un poney pour qu'elles puissent en faire", poursuit-il. Christophe se souvient aussi d'une maman "douée de ses mains", toujours en train "de faire de l'origami". "Elle avait une joie de vie vraiment extraordinaire."
Cinéma - Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, la 96e cérémonie des Oscars a décerné ses statuettes en or. Anatomie d'une chute, de Justine Triet, a été primé pour le meilleur scénario original. Une belle réussite pour le film français, nommé dans cinq catégories, dont celui du meilleur film, remporté par Oppenheimer, qui empoche sept trophées.
Fait divers - Après les intempéries du week-end, les secours vont reprendre leurs recherches ce lundi 11 mars au matin. Avec la décrue du Gardon, ils vont devoir tout reprendre de zéro, avec l'espoir de retrouver les trois personnes disparues.
Fin de vie - Après de longs mois de réflexion et plusieurs reports, Emmanuel Macron dévoile les contours du projet de loi d'aide à mourir ce lundi 11 mars. Une loi qui doit permettre à certains patients de recevoir une substance létale selon certaines conditions strictes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte