1 min de lecture Météo

Inondations : une personne a disparu dans le Var

Une personne a disparu dans la soirée du 1er décembre à Saint-Paul-en-Forêt dans le Var. L'alerte rouge est maintenue dans la nuit du 1er ou 2 décembre 2019 pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019
Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019 Crédit : Sapeurs pompiers @sdis_06
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

"Restez chez vous, en étage, ne descendez SURTOUT pas dans les sous-sols. N'évacuez que sur ordre des autorités." Le ministère de l'Intérieur tente de prévenir les habitants du sud-est de la France qui connaissent à nouveau un épisode de fortes pluies ce week-end du 1er décembre. La préfecture du Var a déjà annoncé sur Twitter la disparition d'une personne à Saint-Paul-en-Forêt. Elle aurait tenté de franchir un gué, à bord d'un véhicule tout terrain.

Les pluies se sont intensifiées dans la région. Météo France a maintenu l'alerte rouge dans la nuit du 1er au 2 décembre pour les départements du Var et des Alpes Maritimes. La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé à 20 heures "la fermeture totale de l'autoroute A8 dans les deux sens pour le département".

Des centaines de personnes sont en train d'être évacuées. Dans le Var, des équipes de secours et des hélicoptères évoluent sur Fréjus, Puget-sur-Argens et Roquebrune, a indiqué la préfecture. La ville de Fréjus a déjà annoncé que les écoles et les crèches seront fermées ce lundi 2 décembre. Dans le Vaucluse, classé en alerte orange par Météo France, la mairie de Cavaillon a prévenu les habitants de la crue importante du Coulon.

Les pluies ont commencé dans l'après-midi et risques de faire beaucoup de dégâts. Les commerces dans le sud-est de la France ont été contraints à fermer aux alentours de 13h. Le match Monaco-PSG prévu a 21h a été annulé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Inondations Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants