1 min de lecture Transports

Île-de-France : pas de ramassage scolaire dans quatre départements en raison de la neige

Les cours en distanciel seront privilégiés mercredi 10 février dans les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne en prévention de l'épisode neigeux.

Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi (illustration)
Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Le ramassage scolaire est suspendu mercredi 10 février dans quatre départements d'Ile-de-France : les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. La décision a été prise en prévention de l'épisode neigeux attendu dans la région, ont indiqué l'académie de Versailles et les préfectures. Les cours en distanciel seront "privilégiés" dans les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise mais un accueil minimum sera assuré dans chaque établissement pour les élèves qui n'auraient pas de solution, a précisé le rectorat de Versailles.

Par ailleurs, la N118, l'un des principaux points noirs en Île-de-France lors des intempéries, a été fermée à tous les usagers à partir de 21 heures mardi 9 février, a ajouté la préfecture. Lors d'un précédent épisode neigeux en février 2018, 950 véhicules, soit près de 2.000 personnes, avaient été bloqués par la neige et avaient dû passer la nuit sur cet axe routier aux pentes marquées, qui relie les Ulis, dans l'Essonne, au sud-ouest de Paris. La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite à partir de 20h00 mardi sur les principaux axes routiers de l'Île-de-France.

Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi. En tout, Météo-France a placé 31 départements en vigilance orange "neige-verglas" allant de la Bretagne au Grand Est, quatre en vigilance "grand froid" dans le nord et trois en "crue", après l'arrivée d'une perturbation neigeuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports École Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants