1 min de lecture Météo

Canicule : températures records ce dimanche en Seine-Maritime et dans l'Oise

VU DANS LA PRESSE - La France continue de suffoquer avec ce dimanche des records de températures battus à Rouen et à Creil.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration) Crédit : AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

L'épisode caniculaire se poursuit en France. Et comme le rapporte BFM TV, des températures records ont été enregistrées en France dont Seine-Maritime et dans l'Oise, ce dimanche. 

Ainsi à Rouen, le thermomètre a relevé 38.4°C où il n'a jamais fait aussi chaud pour un mois d'août en Seine-Maritime. Le précédent record de température datait du 11 août 2003 avec 38.1°C. Dans l'Oise, à Creil, la température est montée jusqu'à 39.1°C, égalant le record mensuel d'août 2003. 

Météo France a placé 5 nouveaux départements en vigilance orange canicule : la Haute-Loire, l'Isère, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie, ce dimanche. Au total, la France compte désormais 54 départements en orange et 15 en rouge, "du fait du risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et à la Covid, ainsi qu'en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées", explique Météo France. La fin de cet épisode caniculaire n'est pas pour tout de suite : "une large et franche dégradation orageuse marquée devrait y mettre fin, par l'ouest à partir de mercredi", précise Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants