Météo France a étendu samedi 8 août sa vigilance rouge canicule aux Hauts-de-France et à la Seine et Marne. Ce sont désormais 15 départements qui sont en vigilance rouge, contre 9 auparavant.
En tout, 15 départements sont désormais en vigilance rouge. "Toute l’Île-de-France est en rouge avec la Seine-et-Marne", ainsi que "les cinq départements des Hauts-de-France" (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme), plus l'Eure et la Seine-Maritime, a précisé à l'AFP Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France.
En outre, les deux départements d'Alsace (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ont été placés en vigilance orange, portant à 49 le nombre de départements classés en vigilance orange. L'épisode de canicule devrait s'installer sur la France jusqu'à mercredi prochain.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a appelé les Français à "tenir bon" face à la canicule et à la pandémie, même si les fortes chaleurs rendent certains gestes barrières difficiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte