1 min de lecture Météo

Canicule : l'alerte rouge concerne désormais 15 départements

Quinze départements de la moitié nord de la France sont désormais placés en vigilance rouge canicule, ce samedi 8 août.

Des enfants se rafraîchissent à Colmar le 7 août 2020
Des enfants se rafraîchissent à Colmar le 7 août 2020 Crédit : Sebastien Bozon / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a étendu samedi 8 août sa vigilance rouge canicule aux Hauts-de-France et à la Seine et Marne. Ce sont désormais 15 départements qui sont en vigilance rouge, contre 9 auparavant.

En tout, 15 départements sont désormais en vigilance rouge. "Toute l’Île-de-France est en rouge avec la Seine-et-Marne", ainsi que "les cinq départements des Hauts-de-France" (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme), plus l'Eure et la Seine-Maritime, a précisé à l'AFP Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France.

En outre, les deux départements d'Alsace (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ont été placés en vigilance orange, portant à 49 le nombre de départements classés en vigilance orange. L'épisode de canicule devrait s'installer sur la France jusqu'à mercredi prochain.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a appelé les Français à "tenir bon" face à la canicule et à la pandémie, même si les fortes chaleurs rendent certains gestes barrières difficiles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants