1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : 15 départements désormais en vigilance rouge, 54 en orange
1 min de lecture

Canicule : 15 départements désormais en vigilance rouge, 54 en orange

Ce dimanche 9 août, 15 départements sont placés en alerte rouge en raison de la canicule. Dans les terres, les températures seront comprises entre 33 à 39 degrés.

Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule, le 8 août 2020.
Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule, le 8 août 2020.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
La météo à 7h30 du 09 août 2020
01:40
micro générique
Le service météo de RTL

Ce dimanche 9 août, la canicule gagnera du terrain puisque 15 départements sont placés en alerte rouge, selon Météo-France. Il s'agit de l'Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-d'Oise et Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne, l'Oise, l'Aisne, la Somme, le Pas-de-Calais, et le Nord. La vigilance orange canicule concernera 54 départements allant du Sud-Ouest au Nord et Nord-Est.
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, les nuages bas envahiront la Bretagne et une partie de la Normandie. Ils se dissiperont en cours de journée laissant place à de belles éclaircies. Le scénario sera le même pour les entrées maritimes qui seront présentes sur le Golf du Lion en début de journée avant le retour du soleil. L'instabilité se généralisera l'après-midi sur les Pyrénées ainsi que sur le Massif central où des orages éclateront. La zone confrontée à ce risque orageux s'étendra par la suite vers les Ardennes, en passant par le Centre-Val de Loire, la Bourgogne et la région parisienne.
 
Côté températures, sur la moitié sud, le thermomètre affichera en fin de nuit entre 17 et 23 degrés. Les températures caniculaires de l'après-midi seront sensiblement similaires à samedi dans les terres avec 33 à 39 degrés, localement 40 degrés. Au bord de l'eau, les maximales seront comprises entre 25 et 32 degrés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/