Après deux jours d'intense chaleur, la France entame sa dernière journée de canicule. Mardi 1er juillet, des records de température ont encore été battus, dépassant par endroits les 40 degrés. Face à cette chaleur insupportable, 2.213 écoles ont fermé leurs portes.
Pour cette seule journée de mardi, 900 personnes ont composé le numéro vert mis en place par le gouvernement, a indiqué la ministre du Travail et de la Santé. De son côté, Agnès Pannier-Runacher a indiqué ce mercredi 2 juillet en conférence de presse que "300 personnes ont été prises en charge par les pompiers" en raison de la canicule.
Deux personnes sont également décédées "à la suite de malaises liés à la chaleur", a précisé la ministre qui a rappelé l'importance de suivre les mesures de prévention en cette période de canicule. En 2003, 15.509 personnes étaient décédées suite à la vague de chaleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte