- 03m29s
1 min de lecture
Des cartables accrochés dans un couloir d'école (photo d'illustration).
Crédit : Mychele Daniau - AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une école maternelle à Daumesnil, à Paris, a été une des premières écoles oasis. Dans la cour de récréation, Delphine Herpin, la directrice, met en marche le brumisateur, un gros tuyau percé sous une toile tendue ombragée, ce qui fait le bonheur des enfants : "Ça fait du bien. Ça nous rafraîchit."
Et la directrice d'abonder : "Vous le mettez en marche et là les enfants arrivent en courant. À part cette température-là, ça marche bien." À l'autre coin de la cour, ils bénéficient aussi d'un autre point d'eau, une colonne de douche avec cinq robinets, comme à la plage.
"Le principe de la cour Oasis, c'est d'apporter cet îlot de fraîcheur sur les grosses températures comme on a maintenant. Ils sont en grappe autour d'une colonne de douche avec quatre robinets, cinq robinets. Donc là, ils peuvent boire. C'est une chance parce qu'en plus des points d'eau, ils essayent de planter des arbres et d'avoir des espaces de verdure végétalisés", a ajouté la directrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte