1 min de lecture
Des enfants dessinent dans une école maternelle de Saint-Ouen, en banlieue parisienne, le 4 octobre 2023.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À l'école Saint-Mansuy de Toul, en Meurthe-et-Moselle, quelques aménagements ont été mis en place pour faire face au soleil et à la chaleur. "Je crois que c'est l'année dernière qu'ont été installés des films anti-UV, justement sur les fenêtres des classes qui donnent en plein soleil", explique une mère de famille.
Leiana a supporté sa matinée : "Un petit peu chaud, mais encore ça va. J'ai beaucoup bu de l'eau." Elle n'ira néanmoins pas en cours cet après-midi. Cette matinée a été plus compliquée pour Baptiste : "On avait quand même très chaud. Je reste à la maison, parce que j'ai mal à la tête."
Sa maman, Marie, explique : "Maison cet après-midi aussi, puis demain, je le garderai toute la journée." Et d'ajouter, fataliste : "On va devoir aller de plus en plus dans l'évolution climatique et puis du coup, il faudra faire avec. Mais il faudra que les structures se mettent à la page de l'évolution climatique. Je pense qu'on n'a pas le choix." Pour l'instant, les écoles restent ouvertes, mais les activités sportives ont, elles, été annulées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte