1 min de lecture Prévisions

Météo en France : la canicule s'installe malgré des orages isolés ce samedi 8 août

La canicule va se poursuivre ce samedi 8 août sur la plupart des régions avec neuf départements, dont Paris, en alerte rouge canicule et 53 en vigilance orange. Le seuil des 40 degrés sera atteint.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7h30 du 08 août 2020 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

La canicule va se poursuivre ce samedi 8 août sur la plupart des régions avec neuf départements, dont Paris, en alerte rouge canicule et 53 en vigilance orange, selon Météo-France.

Les neuf départements en alerte rouge sont l'Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. 53 départements allant du Sud-Ouest au Nord et Nord-Est sont placés en vigilance orange.

Sur la moitié ouest du pays, le ciel sera parfois chaotique, localement très nuageux notamment le matin sur la pointe bretonne et des Charentes aux Landes. L'après-midi de belles éclaircies reviendront sur la façade atlantique avec un léger vent d'ouest.

En revanche le ciel deviendra temporairement plus chargé du Nord au Centre avec quelques ondées éparses. Sur le Massif central, des orages isolés éclateront l'après-midi et pourront être localement soutenus.

Des maximales entre 33 et 40 degrés

À lire aussi
Christine Haas Horoscope
L'horoscope du 4 octobre 2020

Les orages seront plus fréquents sur les Pyrénées, principalement en fond de chaîne, accompagnés de bonnes rafales de vent. Quelques averses parfois orageuses pourront également se développer sur les Alpes frontalières.

Les températures minimales iront de 16 à 22 degrés. Les maximales varieront entre 26 et 32 degrés sur la Bretagne et l'ensemble du littoral. Ailleurs elles atteignent 33 à 40 degrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Orages
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants