1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : Météo France maintient 14 départements du Sud-Est en vigilance orange
1 min de lecture

Canicule : Météo France maintient 14 départements du Sud-Est en vigilance orange

Quatorze départements du Sud-Est de la France sont concernés par la vigilance orange ce lundi 1er juillet, selon Météo France.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration)
Crédit : AFP
Thomas Pierre & AFP

La canicule relâche son emprise sur la France, mais les orages menacent. Après six jours d'une canicule exceptionnelle pour un mois de juin, une bonne partie de la France a commencé dimanche 30 juin à retrouver des températures plus respirables, avec un net rafraîchissement dans le nord-ouest mais toujours de fortes chaleurs à l'est et dans le sud.

La Loire (42) vient ainsi de passer en alerte orange pour les oragesLe suivi est aussi maintenu pour l'Ain (01), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Gard (30), Hérault (34), Isère (38), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Var (83) et Vaucluse (84). 

En revanche, la vigilance est terminée pour l'Allier (03), Aude (11), Aveyron (12), Cantal (15), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Lozère (48), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Tarn (81) et Territoire-de-Belfort (90). 

Carte Météo France
Carte Météo France
Crédit : Météo France

"Ce lundi 1er juillet, nous dit Météo France, la baisse des températures va se poursuivre par l'Ouest et le Nord. Seules les régions autour de la vallée du Rhône et l'arrière pays méditerranéen connaîtront encore des valeurs caniculaires l'après-midi avec de 34 à 38°C. Ces régions sont donc maintenues en vigilance orange 'canicule'".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/