1 min de lecture Canicule

Canicule : un homme se noie dans un étang des Yvelines

À l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardiaque et n'a pas pu être ranimé. Il s'est noyé dans un étang interdit à la baignade.

L'étang des Bauches, dans les Yvelines
L'étang des Bauches, dans les Yvelines Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un jeune homme de 21 ans s'est noyé, samedi 29 juin en fin d'après-midi, en pleine canicule, dans un étang interdit à la baignade à Achères (Yvelines), où sont déjà survenus des accidents mortels, a-t-on appris ce dimanche auprès des pompiers et de la police.

Le jeune homme nageait dans l'étang des Bauches avec son cousin lorsqu'il s'est noyé, peu après 18h, pour une raison indéterminée, a indiqué une source policière. Il était en arrêt cardiaque et malgré les soins prodigués par les secours, il n'a pas pu être ranimé, selon les pompiers.

Cet étang est interdit à la baignade depuis plusieurs années, après l'apparition d'algues potentiellement dangereuses pour l'homme et les animaux, mais il reste fréquenté par des baigneurs. En juillet 2018, un homme de 25 ans s'était noyé dans cet étang et, à l'été 2013, des accidents du même type avaient eu lieu, alors que le plan d'eau était encore ouvert à la baignade : un homme de 25 ans et un enfant de 12 ans avaient péri.

Samedi, 32 départements étaient en vigilance orange, au sixième jour d'une canicule exceptionnelle pour un mois de juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Yvelines Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants