1 min de lecture Faits divers

Châtellerault : une bagarre à la piscine oblige l'évacuation de 600 personnes

Une bagarre entre jeunes à la piscine de Châtellerault a obligé la direction à demander l'évacuation par les forces de l'ordre, alors que le centre aquatique affichait complet en pleine canicule.

La piscine municipale de Châtellerault
La piscine municipale de Châtellerault Crédit : Capture d'écran Google street view
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'après-midi baignade a viré à l'échauffourée. La piscine municipale de Châtellerault, qui affichait complet samedi 29 juin en plein épisode de canicule, a été évacuée par les forces de l'ordre à la suite d'une bagarre entre deux groupes de jeunes qui aurait pu virer au drame alors que de nombreuses familles profitaient de l'eau pour se rafraîchir par plus de 40°C. 

"Il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté, d'autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix", raconte à France Bleu Poitou Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs. L'évacuation a été décidée afin de prévenir une bousculade générale dans un centre aquatique qui comptait 600 personnes au moment de l'incident

La veille déjà, le personnel de la piscine s'était retrouvé impuissant lorsqu'une vingtaine de personnes avaient semé la pagaille. "Les gens qui sont là, avec des enfants et des familles, n'ont pas à voir et subir ça, c'est particulièrement désagréable", peste Dominique Chaine. 

En réaction, le Grand Châtellerault a décidé de supprimer la gratuité de la piscine lors des épisodes lors des fortes chaleurs, et l'agglomération a annoncé la mise en place de plages horaires réservées à certaines catégories comme les familles ou les couples sans enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants