L'après-midi baignade a viré à l'échauffourée. La piscine municipale de Châtellerault, qui affichait complet samedi 29 juin en plein épisode de canicule, a été évacuée par les forces de l'ordre à la suite d'une bagarre entre deux groupes de jeunes qui aurait pu virer au drame alors que de nombreuses familles profitaient de l'eau pour se rafraîchir par plus de 40°C.
"Il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté, d'autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix", raconte à France Bleu Poitou Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs. L'évacuation a été décidée afin de prévenir une bousculade générale dans un centre aquatique qui comptait 600 personnes au moment de l'incident.
La veille déjà, le personnel de la piscine s'était retrouvé impuissant lorsqu'une vingtaine de personnes avaient semé la pagaille. "Les gens qui sont là, avec des enfants et des familles, n'ont pas à voir et subir ça, c'est particulièrement désagréable", peste Dominique Chaine.
En réaction, le Grand Châtellerault a décidé de supprimer la gratuité de la piscine lors des épisodes lors des fortes chaleurs, et l'agglomération a annoncé la mise en place de plages horaires réservées à certaines catégories comme les familles ou les couples sans enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte