Reporté pour cause de canicule la semaine passée, le brevet des collèges verra ses épreuves se dérouler lundi 1er et mardi 2 juillet. Du moins pour ceux qui n'avaient pas prévu de partir en vacances. Pour les autres, il faudra revenir en septembre. "Je ne vais pas oublier de prendre le vaporisateur", assure une candidate à RTL. "J'ai vérifié 5 000 fois que j'ai tous mes crayons", confie-t-elle.
Elle est parée donc à faire face. "Faut que je bosse à fond pour avoir la mention", espère un candidat visiblement motivé pour faire un résultat remarquable. Quant à la troisième, qui reviendra en septembre, elle s'inquiète d'oublier ses cours d'ici là. "Il faudra réviser, réviser, réviser", se résout-t-elle.
Du côté des conditions météo, les épreuves devraient se dérouler dans la majeure partie sans chaleur étouffante. De quoi enlever un élément de stress en plus aux futurs lycéens.
Logement - Ce 1er juillet marque à paris le début de l'encadrement des loyers.
International - La Corée du Nord se félicite du sommet entre Kim Jong-Un et Dinald Trump.
Automobile - Le nouveau contrôle technique, plus strict, entre en vigueur ce lundi 1er juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte