1 min de lecture Tremblement de terre

Séisme en Ardèche : une réplique de faible intensité ressentie

Un nouveau petit tremblement de terre a été ressenti en Ardèche dans la nuit de samedi à dimanche 24 novembre, bien moins fort que celui du 11 novembre.

Quartier de La Rouvière au Teil (Ardèche)
Quartier de La Rouvière au Teil (Ardèche)
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un séisme d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter s'est produit samedi vers 23h15 aux abords du Teil en Ardèche et non loin également de Montélimar, une commune de la Drôme. C'est le Réseau national de surveillance sismique de Strasbourg qui l'a annoncé, précisant toutefois que la validation de la mesure n'avait pas encore été effectuée. 

Selon des propos recueillis par l'AFP, les pompiers de l'Ardèche ont reçu "une trentaine d'appels de gens inquiets" mais aucun blessé ni dégât n'est à déplorer. Cette inquiétude est aisément compréhensible puisque cette réplique intervient moins de deux semaines après le séisme du 11 novembre.

Il avait été mesuré à 5,4 de magnitude et avait provoqué de gros dégâts, allant jusqu'à pousser l'État à reconnaître le statut de catastrophe naturelle pour neuf communes, cinq en Ardèche et quatre dans la Drôme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Ardèche Séisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants