Bien-être : le Sankalpa, ou comment poser ses intentions
Juliette Dumas vous propose une méthode pour poser vos intentions, faire un vœu : le Sankalpa. Une affirmation positive qui est aussi un engagement que l’on prend avec soi-même.

Poser une intention signifie faire un vœu ou formuler une envie qui va vous permettre d’atteindre un but dans votre vie. La manière dont je vous propose de le faire, c’est sous la forme d’un Sankalpa.
Un Sankalpa, c’est à la fois une affirmation positive et un engagement que l’on prend avec soi-même. C’est une manière simple d’attirer le positif que l’on veut dans sa vie, et de permettre au changement que l’on veut de se faire.
Tout d’abord, sachez qu’un Sankalpa est une intention qui ne doit concerner que vous. Première étape : vous allez réfléchir à votre objectif, en commençant par "je suis", "j’ai", ou "j’attire à moi". Par exemple : "Je suis calme", "J’ai confiance en moi", "Je prends du recul".
Deuxième étape : vous allez écrire une phrase positive, qui doit être courte, au présent et à la première personne.
Se répéter la phrase régulièrement
Ensuite, on répète mentalement la phrase trois fois de suite. Vous pouvez choisir de le faire plusieurs fois par jour, ou une seule fois comme votre rituel du matin. L’important c’est que tant que votre vœu ne s’est pas réalisé, vous devez continuer.
Pour commencer, je vous propose une petite sélection qui va vous servir de base. Parce qu’il n’y a que vous pour pouvoir exprimer ce que vous souhaitez. "Je réussis tout ce que j’entreprends", "Je me sens comme un poisson dans l’eau", "Je laisse être ce qui est", "Je me sens en sécurité".
Dernière chose : votre Sankalpa, c’est votre secret, alors ne le partagez pas ! Voilà une minute qui peut tout changer.