1 min de lecture Émotions

Bien-être : le Sankalpa, ou comment poser ses intentions

Juliette Dumas vous propose une méthode pour poser vos intentions, faire un vœu : le Sankalpa. Une affirmation positive qui est aussi un engagement que l’on prend avec soi-même.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : le Sankalpa, ou comment poser ses intentions Crédit Image : I Stock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Coline Daclin

Poser une intention signifie faire un vœu ou formuler une envie qui va vous permettre d’atteindre un but dans votre vie. La manière dont je vous propose de le faire, c’est sous la forme d’un Sankalpa.

Un Sankalpa, c’est à la fois une affirmation positive et un engagement que l’on prend avec soi-même. C’est une manière simple d’attirer le positif que l’on veut dans sa vie, et de permettre au changement que l’on veut de se faire.

Tout d’abord, sachez qu’un Sankalpa est une intention qui ne doit concerner que vous. Première étape : vous allez réfléchir à votre objectif, en commençant par "je suis", "j’ai", ou "j’attire à moi". Par exemple : "Je suis calme", "J’ai confiance en moi", "Je prends du recul".

Deuxième étape : vous allez écrire une phrase positive, qui doit être courte, au présent et à la première personne.

Se répéter la phrase régulièrement

À lire aussi
bien-être
Bien-être : comment évacuer sa frustration et retrouver une force tranquille

Ensuite, on répète mentalement la phrase trois fois de suite. Vous pouvez choisir de le faire plusieurs fois par jour, ou une seule fois comme votre rituel du matin. L’important c’est que tant que votre vœu ne s’est pas réalisé, vous devez continuer.

Pour commencer, je vous propose une petite sélection qui va vous servir de base. Parce qu’il n’y a que vous pour pouvoir exprimer ce que vous souhaitez. "Je réussis tout ce que j’entreprends", "Je me sens comme un poisson dans l’eau", "Je laisse être ce qui est", "Je me sens en sécurité".

Dernière chose : votre Sankalpa, c’est votre secret, alors ne le partagez pas ! Voilà une minute qui peut tout changer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Émotions Bonheur Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants