1 min de lecture Bien-être

Bien-être : pour calmer votre stress, prêter attention à votre respiration

Pour lutter contre le stress, Juliette Dumas vous invite à réaliser un exercice très simple à réaliser n'importe où.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Une minute qui peut tout changer du 20 mars 2021 Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Comment se débarrasser de son stress, ce poison qui pollue nos journées et nos nuits ? La respiration pour nous aider, c'est un moyen qui a fait ses preuves. Et je vais vous apprendre une technique toute simple et très efficace. Il suffit juste d’une feuille et d’un crayon.

Ce que vous allez faire, c’est vous asseoir tranquillement à une table et régler un chronomètre sur une minute. Fermez les yeux. Posez la pointe de votre crayon sur la feuille 
le plus à gauche possible. À chaque inspiration, dessinez un trait qui monte. Puis à chaque expiration, dessinez un trait qui descend. Comme si vous dessiniez des vagues. Faites-le sans tricher, de la manière la plus naturelle possible.

Au bout d’une minute, ouvrez les yeux, comptez le nombre de vagues. Évidemment il n’y a aucune compétition à remporter, ce qui compte en faisant cet exercice, c’est de prendre conscience du lien entre stress et respiration. Plus le stress est là, plus il y aura de respirations, et inversement.

Pour diminuer le nombre de vagues, je vous invite à refaire cet exercice régulièrement. Petit à petit vous allez voir qu’elles vont diminuer. Car quand vous êtes moins stressé, votre respiration est plus calme

À lire aussi
bien-être
Bien-être : comment s'excuser de la manière la plus efficace possible ?

On peut même penser à cet exercice en cas de stress soudain. Le simple fait de penser à ces vagues va calmer vos tensions intérieures. Voilà une minute qui peut tout changer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants