1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jeune tué à l'arme blanche dans les Yvelines : le suspect est son ex-compagnon
1 min de lecture

Jeune tué à l'arme blanche dans les Yvelines : le suspect est son ex-compagnon

Un gardien d'immeuble de 25 ans a été tué en pleine rue au couteau dans la nuit du 27 au 28 juin à Jouars-Pontchartrain, dans les Yvelines. Le suspect interpellé dans la Meuse est un policier de 24 ans, ex-conjoint de la victime.

La communne de Jouars-Pontchartrain dans les Yvelines
Crédit : RTL
Quentin Marchal & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un meurtre glaçant a coûté la vie à un jeune homme vendredi 28 juin, dans les Yvelines. Âgé de 25 ans, il a été tué sauvagement à l'arme blanche, lors d'une altercation en pleine rue dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 juin au sein de la petite commune cossue de Jouars-Pontchartrain, située dans le département de l'ouest parisien.

Son agresseur avait pris la fuite immédiatement selon l'AFP, et était toujours activement recherché vendredi en fin de matinée. Ce dernier a finalement été interpellé près de Bar-le-Duc (Meuse) vers midi le 28 juin par la Section de recherches de Versailles, chargée de l'enquête, avec l'appui du GIGN et d'unités de gendarmerie locales, selon une source proche du dossier. 

Selon le parquet de Versailles, le suspect, un policier de 24 ans comme le révélait vendredi Le Parisien, entretenait une relation amoureuse avec la victime. Les deux hommes se connaissaient depuis l'adolescence, et le meurtre se serait déroulé dans un "contexte de rupture", précise encore le parquet. 

L'alerte a été donnée par des voisins de la rue où se sont déroulés les faits peu avant deux heures du matin vendredi 28 juin, ont précisé les pompiers. La victime, gardien d'immeuble, a reçu plusieurs coups de couteau et est décédé rapidement après sa prise en charge par les secours et le Samu. 

L'interpellé a été placé en garde à vue vendredi, et mis en examen dimanche 30 juin, pour "homicide volontaire sur conjoint ou ex-conjoint", après avoir reconnu être l'auteur des coups portés au jeune homme, indique le parquet versaillais. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Versailles et l'autopsie du corps doit avoir lieu mardi 2 juin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte