1 min de lecture Faits divers

Paris : des policiers tirent sur un homme armé de trois couteaux

Des policiers ont tiré sur un homme en possession de trois couteaux sur la voie publique à Paris. Aucun d'entre eux n'a été blessé. L'individu armé a été blessé au bras.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Raphaël Bosse-Platière

Un équipage de police est intervenu ce mardi 4 juin, pour un homme armé de trois couteaux sur la voie publique, à Paris (XVe). Les forces de l'ordre ont repéré l'individu qui se dirigeait vers le marché de la rue de la Convention, très fréquentée à cette heure de la journée, selon nos informations. 

Malgré les injonctions, l'individu a poursuivi son chemin, une main dissimulée sous son blouson, et a fait chuter un Gardien de la Paix au sol. Les policiers ont répliqué et blessé l’assaillant au bras. Conscient et sans pronostic vital engagé, il a été pris en charge par le SAMU, et a été conduit à l'hôpital Georges Pompidou. 

À ce stade, nous n'avons pas d’indication sur la raison de passage à l’acte de l’agresseur. Ce dernier est connu des services de police pour des faits de droit commun. Selon nos informations, la piste terroriste est écartée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants