1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : plusieurs plaintes déposées contre un animateur périscolaire pour des attouchements sexuels
2 min de lecture

Yvelines : plusieurs plaintes déposées contre un animateur périscolaire pour des attouchements sexuels

L'homme visé par les plaintes n'avait pas un rôle d'éducateur, mais travaillait sur les temps périscolaires. Les enfants concernés seraient âgés de moins de cinq ans.

Des élèves mangent dans une cantine d'école, en France (illustration)
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Yvelines : plusieurs plaintes déposées contre un animateur périscolaire pour des attouchements sexuels
00:01:24
Nathan Bocard - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme intervenait dans des classes de maternelle, auprès d'enfants âgés de trois à cinq ans. Plusieurs plaintes ont été déposées contre un animateur à Chatou, dans les Yvelines. Selon les premiers éléments, il n'était pas employé en tant qu'éducateur. En revanche, il était présent sur les lieux sur les tranches périscolaires et, notamment, lors des repas à la cantine où auraient eu lieu des attouchements sexuels.

En octobre dernier, une mère dépose une première plainte contre cet animateur. Petit à petit, la rumeur circule entre les parents d'élèves. Ces derniers commencent alors à en parler à leurs enfants. Ils découvrent ensuite l'inimaginable. "Il m'a parlé de bisous sur la bouche, de caresses. Dans les semaines qui ont suivi, on est allé voir des professionnels. Il a parlé et aujourd'hui, la plainte a été requalifiée en viol", témoigne la mère de l'une des victimes présumées, sur RTL.

Elle assure aujourd'hui que son enfant est encore "perturbé" par les faits dont il aurait été victime. "En tant que parents, nous on est anéantis, je ne serai plus jamais la même et je suis brisée", confie-t-elle. 

L'employé réintégré dans un autre service municipal

Dès la première plainte, l'animateur a été mis à pied par la mairie. Pour autant, devant les écoles dans lesquelles il travaillait, impossible pour les parents d'élèves d'oublier cette histoire. "L'inquiétude, elle est quotidienne. Tout le temps quand je dépose mon fils. Depuis ce jour-là (celui de la première plainte, ndlr), j'ai arrêté de le mettre à la cantine", raconte la mère d'un des élèves fréquentant l'ensemble scolaire de Chatou.

À écouter aussi

Plusieurs semaines après les faits, celle-ci se dire encore inquiète. "Même si je sais que, maintenant, cet individu n'est plus dans l'école. Je n'ai pas l'esprit tranquille", poursuit-elle. Aujourd'hui, l'employé municipal a été réintégré dans un autre service, où il n'est plus en contact avec le public. Une décision prise en attendant les conclusions de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte