Le maire de Nazelles-Négron (Indre-et-Loire) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur des mineurs, a appris mardi 12 avril l'AFP auprès du procureur de la République de Tours. Richard Chatellier, maire de cette commune d'environ 3.500 habitants proche d'Amboise, "a été mis en examen des chefs de viol sur mineur par personne ayant autorité", a précisé à l'AFP Grégoire Dulin.
Selon le magistrat, l'élu hébergeait - avec son épouse - des mineurs en tant que famille d'accueil. Celui-ci a été également mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans, agression sexuelle sur mineur de plus de quinze ans par personne ayant autorité, corruption de mineur de moins de quinze et plus de quinze ans, et violence volontaire sur personne vulnérable", a ajouté le procureur.
L'ensemble des faits sont actuellement tous contestés par le mis en cause, ajoute le procureur, rappelant par ailleurs le principe de la présomption d'innocence. "Mon client ne reconnaît aucun des faits qui lui sont reprochés", a déclaré son avocat, Me Bertrand Ritouret, qui regrette qu'on "jette l'opprobre sur une personne qui jusqu'à présent a été exemplaire".
L'élu a été présenté au parquet vendredi et placé en détention provisoire "conformément à nos réquisitions", a ajouté le procureur. Une information judiciaire a été ouverte et l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Tours.
L'enquête a été lancée à la suite d'un signalement du conseil départemental d'Indre-et-Loire, informé par "une mineure placée qu'elle avait été victime d'agissements à caractère sexuel" de la part du maire, selon le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.