1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre-et-Loire : un maire de Touraine mis en examen pour viol sur mineur
2 min de lecture

Indre-et-Loire : un maire de Touraine mis en examen pour viol sur mineur

L'élu nie l'ensemble des faits qui lui sont actuellement reprochés. Ceux-ci auraient eu lieu avec des enfants hébergés en tant que famille d'accueil.

Une statue de la déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Une statue de la déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le maire de Nazelles-Négron (Indre-et-Loire) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur des mineurs, a appris mardi 12 avril l'AFP auprès du procureur de la République de Tours. Richard Chatellier, maire de cette commune d'environ 3.500 habitants proche d'Amboise, "a été mis en examen des chefs de viol sur mineur par personne ayant autorité", a précisé à l'AFP Grégoire Dulin. 
Selon le magistrat, l'élu hébergeait - avec son épouse - des mineurs en tant que famille d'accueil. Celui-ci a été également mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans, agression sexuelle sur mineur de plus de quinze ans par personne ayant autorité, corruption de mineur de moins de quinze et plus de quinze ans, et violence volontaire sur personne vulnérable", a ajouté le procureur.

L'ensemble des faits sont actuellement tous contestés par le mis en cause, ajoute le procureur, rappelant par ailleurs le principe de la présomption d'innocence. "Mon client ne reconnaît aucun des faits qui lui sont reprochés", a déclaré son avocat, Me Bertrand Ritouret, qui regrette qu'on "jette l'opprobre sur une personne qui jusqu'à présent a été exemplaire".

Enquête ouverte après le témoignage d'une "mineure placée"

L'élu a été présenté au parquet vendredi et placé en détention provisoire "conformément à nos réquisitions", a ajouté le procureur. Une information judiciaire a été ouverte et l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Tours. 

L'enquête a été lancée à la suite d'un signalement du conseil départemental d'Indre-et-Loire, informé par "une mineure placée qu'elle avait été victime d'agissements à caractère sexuel" de la part du maire, selon le magistrat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.