1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les violences sexuelles ont bondi de 33% en 2021 en France
1 min de lecture

Les violences sexuelles ont bondi de 33% en 2021 en France

Les violences sexuelles enregistrées par les services de police et gendarmerie ont augmenté de 33% en 2021, selon le bilan provisoire de la délinquance réalisé par le service statistique du ministère de l'Intérieur.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
William Vuillez & AFP

Selon le bilan provisoire de la délinquance réalisé par le service statistique du ministère de l'Intérieur, les violences sexuelles enregistrées par les services de police et gendarmerie ont augmenté de 33% en 2021. Une augmentation due notamment à une hausse des déclarations pour des faits anciens.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a fait valoir que la progression des atteintes aux personnes s'explique "principalement par la hausse, depuis le début du quinquennat, du nombre de victimes déclarées de violences intrafamiliales (+57%) et de violences sexuelles (+82%)".

"Ces tendances s'inscrivent dans le contexte de la libération de la parole et de la meilleure prise en considération de ce sujet par les forces de l'ordre", explique le ministre. Au total, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées augmente très fortement en 2021 (+12 %, après +1 % en 2020 et +8 % en 2019).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/