1 min de lecture

Villiers-le-Bel : l'IGPN saisie après la mort d'un motard lors d'un contrôle policier

VU DANS LA PRESSE - La police des polices a été saisie après la mort d'un jeune homme de 23 ans lors d'un accident de moto dans le Val-d'Oise. Les policiers qui effectuaient au même moment un contrôle lui auraient sommé de ralentir.

La ville de Villiers-le-Bel, dans le département du Val d'Oise

Crédit : RTL.fr

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'IGPN, la police des polices, a été saisie après la mort d'un motard de 23 ans dimanche 6 octobre. L'accident a eu lieu lors d'un contrôle de police à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise. Maître Yassine Bouzrou, avocat de la famille du jeune homme, s'est dit "satisfait" de cette saisie. 

Le drame s'est produit au moment où les policiers interpellaient un conducteur en "défaut de permis de conduire", selon le préfet du département. D'autres agents, venus en renfort, ont alors vus arriver un jeune à moto à "vitesse élevée", a-t-il précisé. C'est alors que le motard a chuté et percuté un lampadaire alors qu'il avait été sommé de ralentir. Une enquête a été ouverte jeudi 10 octobre par le parquet de Pontoise pour "homicide involontaire contre X".

"Nous avons perdu beaucoup de temps. Il est temps que la vérité soit faite, que les caméras soient exploitées correctement, que les témoins soient entendus correctement, que les véhicules soient expertisées correctement", a indiqué Yassine Bouzrou à France Info

"Nous sommes ici pour dénoncer les violences subies par mon frère (...) tué par la police", avait lancé le frère de la victime lors d'une marche blanche le 13 octobre dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info