Il sort de son silence médiatique. Renaud n'a jamais retiré son soutien au berger corse Yvan Colonna. Ce mercredi 6 avril, sur RTL, le chanteur persiste et signe. Tué à la suite d'une agression dans la prison d'Arles, le 2 mars dernier, l'indépendantiste corse qui avait été condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, s'est exprimé sur sa mort.
"J'ai pleuré", à l'annonce de sa mort, déclare-t-il au micro de RTL. Le chanteur de Mistral gagnant déplore des "conséquences aussi graves" "hallucinantes". Celui-ci s'est dit "bouleversé" par la mort d'Yvan Colonna, qu'il a toujours soutenu. Renaud pourrait-il lui dédier une chanson dans son prochain album prévu en 2025, pour ses 50 ans de carrière ? "Bien sûr, j'y compte bien", confie l'artiste.
Dès la disparition du plus célèbre détenu corse, le 21 mars dernier, plusieurs émeutes ont éclaté sur l'Île de Beauté. Des manifestations que Renaud assure "comprendre". "Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l'État français, je les soutiens", poursuit-il.
Après son incarcération en 2003, Renaud avait rendu trois visites en prison au détenu corse. "Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice", maintient le chanteur. Celui-ci qualifie même l'incarcération du berger de "grande perte pour la liberté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.