1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvan Colonna : dans la peau du fugitif numéro un
1 min de lecture

Yvan Colonna : dans la peau du fugitif numéro un

PODCAST - Le 6 février 1998, le préfet Claude Erignac est assassiné. Yvan Colonna sera désigné comme l'auteur de ce meurtre et passera 1503 jours en cavale.

Le 05 juillet 2003 à Ajaccio, dans un kiosque à journaux qui consacrent leur "Une" à l'arrestation, la veille au soir, d' Yvan Colonna, l'assassin présumé de l'ex-préfet de Corse Claude Erignac.
Le 05 juillet 2003 à Ajaccio, dans un kiosque à journaux qui consacrent leur "Une" à l'arrestation, la veille au soir, d' Yvan Colonna, l'assassin présumé de l'ex-préfet de Corse Claude Erignac.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
L'INTÉGRALE - Yvan Colonna : dans la peau du fugitif numéro un
00:38:18
L'ENQUÊTE - Yvan Colonna : dans la peau du fugitif numéro un
00:14:33
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 23 mai 1999, Yvan Colonna est dans son village de Cargèse. Son père, Jean-Hugues Colonna, ancien député socialiste de Nice, est né ici et ses enfants n'ont jamais quitté l'endroit. Yvan élève des brebis et vend du fromage sur les marchés. Ce matin-là, il ne cache pas des idées nationalistes pures et dures face à une équipe de télé France 3.

Il commente la nouvelle du jour : l'identification du commando qui a assassiné le préfet de Corse-du-Sud, Claude Erignac. Quatre hommes qui sont en garde à vue à Paris depuis 24 heures et qui viennent de livrer un nom aux policiers : celui d'Yvan Colonna. Il serait celui qui a abattu de trois balles dans la tête le préfet, le 6 février 1998.

La police judiciaire pense pouvoir arrêter Colonna rapidement, mais le berger avait senti le vent tourner. La photo du suspect de 39 ans est affichée dans toutes les gendarmeries, commissariats, gares, aéroports… Mais Yvan Colonna qui connaît la région par coeur va rester invisible.

Nos invités

Me Pascal Garbarini, avocat de Yvan Colonna
Jacques Follorou, journaliste au Monde et auteur de "Parrains corses, la guerre continue" aux éditions Plon

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.