Le 26 mai 1964, dans la soirée, Yves Taron et sa compagne Suzanne Brûlé dinent dans leur appartement parisien et espèrent voir la porte d'entrée s'ouvrir. Leur enfant, Luc, 11 ans, s'est volatilisé quelques heures auparavant. Au début, ils ne se sont pas réellement inquiété : Luc a déjà fugué et revient toujours. Après l'avoir cherché toute la soirée, le couple se dit qu'il va revenir le lendemain matin.
Le 27 mai, au matin, Yves Taron prévient le commissariat d'arrondissement. Après 18 heures, Suzanne Brûlé reçoit un coup de fil de la police : on lui demande une photo de son fils. Yves Taron se rend immédiatement au commissariat mais ne ressort pas. Il monte dans un véhicule de la police direction Palaiseau, une localité de l'Essonne.
Au matin, le corps sans vie de l'enfant a été découvert au pied d'un gros chêne dans le bois de Verrières. Le médecin local a tout de suite vu que la mort du petit garçon n'était pas le fruit d'un accident. Yves Taron reconnaît le corps de son fils à la morgue.
Philippe Jaenada, journaliste et auteur du livre « Le printemps des monstres » chez Mialet Barrault
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte