1 min de lecture Affaire Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès : l'avocat de sa mère et de l'une de ses soeurs reste "sceptique"

DOCUMENT RTL - Me Stéphane Goldenstein dit "attendre d'avoir la preuve" que l'homme interpellé en Écosse est bien Xavier Dupont de Ligonnès et se demande "s'il ne s'agit pas encore d'une énième supercherie".

>
Xavier Dupont de Ligonnès : l'avocat de sa mère et de l'une de ses soeurs reste "sceptique" Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
Sina Mir édité par Léa Stassinet

"C'est la énième fois qu'on m'indique qu'il aurait été interpellé donc permettez-moi d'être sceptique". Interrogé sur RTL après l'annonce de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès en Écosse, Me Stéphane Goldenstein, avocat de la mère et de l'une des soeurs du suspect dit "avoir besoin d'en savoir plus". 

"J'attends d'avoir la preuve de la confirmation qu'il s'agit bien de lui", poursuit-il. À l'annonce de ce coup de théâtre, l'avocat a immédiatement appelé ses clientes pour leur faire part de la nouvelle. "Elles-même essaient de savoir si c'est vraiment lui ou pas", raconte-t-il. "Moi pour le moment j'écoute tout le monde déblatérer sur cette hypothèse mais je n'en sais rien. J'écoute la télévision, les informations, et ça me paraît un peu suspect", martèle Me Stéphane Goldenstein.

Il assure d'autre part que ses clientes "n'ont absolument pas l'intention" de se rendre en Écosse. "La seule chose qu'elles attendent c'est de savoir si c'est bien lui ou s'il s'agit d'une énième supercherie", ajoute-t-il, estimant qu'il fallait faire preuve de plus de prudence à l'égard de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès. "Imaginez la douleur pour la mère et la soeur d'apprendre que non seulement il serait vivant mais qu'il aurait été arrêté. On ne prend pas de gant pour la famille des victimes", regrette leur avocat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Dupont de Ligonnès Xavier Dupont de Ligonnès Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants