1 min de lecture Affaire Dupont de Ligonnès

Arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès : le suspect avait refait sa vie en Écosse

INFO RTL - Après huit ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à Glasgow. Selon la personne qui l'a dénoncé, le suspect s'était remarié en Écosse.

Le domicile des Dupont de Ligonnès à Nantes où les corps de la famille avaient été retrouvés en avril 2011
Le domicile des Dupont de Ligonnès à Nantes où les corps de la famille avaient été retrouvés en avril 2011 Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
François Vignolle
François Vignolle

L'homme présenté comme Xavier Dupont de Ligonnès avait refait sa vie en Écosse et s'était remarié, selon la personne qui a averti les autorités écossaises. Ce dernier aurait fait plusieurs allers-retours entre la France et l'Écosse, selon la même source. Avait-il un point de chute en région parisienne ?

Une perquisition est en effet actuellement en cours à Limay, dans les Yvelines. Selon Franceinfo, c'est à cette adresse qu'était domicilié G. Joao, le nom pris par Xavier Dupont de Ligonnès durant ses divers voyages.

L'annonce de son arrestation ce vendredi 11 octobre est un coup de théâtre dans ce qui constitue l'une des plus mystérieuses énigmes criminelles des dernières décennies. Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes. Sa trace avait depuis été perdue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Dupont de Ligonnès Faits divers Xavier Dupont de Ligonnès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants