1 min de lecture Affaire Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès : ce que l'on sait de son arrestation

Les enquêteurs français sont actuellement en route pour Glasgow en Écosse où a été arrêté Xavier Dupont de Ligonnès ce vendredi 11 octobre. Disparu depuis 8 ans, il est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011.

>
Xavier Dupont de Ligonnès : ce que l'on sait de son arrestation Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Olivier Boy
Olivier Boy et Cassandre Jeannin

Est-ce la fin du mystère de l'affaire Dupont de Ligonnès ? Xavier Dupont de Ligonnès a été interpellé à l'aéroport de Glasgow en Écosse ce vendredi 11 octobre. Il était recherché depuis 2011, soupçonné d'avoir tué toute sa famille à Nantes, sa femme, ses quatre enfants et ses deux chiens. 

Tout est parti d'une information en provenance d'Écosse arrivée dans l'après-midi à la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. On leur signale qu'un homme qu'ils disent être peut-être Xavier Dupont de Ligonnès s'apprête à prendre l'avion depuis l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en direction de Glasgow. Les enquêteurs français ont immédiatement lancé une équipe à ses trousses mais pas assez vite pour l'interpeller avant le décollage. 

Arrêté à l'arrivée de l'avion, les empreintes digitales sont venues confirmer l'identité du suspect. Il sera rapatrié dans les heures qui viennent en France. Il voyageait avec un passeport français au nom de Joao Gomes volé en 2014 et aurait passé très probablement une partie de sa cavale au Royaume-Uni. Alors avait-il refait sa vie ? Des perquisitions sont en cours actuellement en Île-de-France. 

Il était l'homme le plus recherché de France. Introuvable depuis huit ans, plus personne ne pensait le revoir un jour. La dernière image qu'on avait de lui datait du 15 avril 2011 dans le Var, on le voyait sac à dos sur le dos en train de marcher. On l'imaginait sans argent, sans soutien, sans possibilité de contacter qui que ce soit. Son suicide, sa présence dans un monastère ont souvent été évoqués mais jamais confirmés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Dupont de Ligonnès Xavier Dupont de Ligonnès Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants