1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vincent Lambert : ses parents portent plainte pour tentative de meurtre
1 min de lecture

Vincent Lambert : ses parents portent plainte pour tentative de meurtre

Les parents de Vincent Lambert ont déposé plainte vendredi 5 juillet au commissariat de Reims contre le docteur de leur fils, qui a engagé mardi un nouvel arrêt des traitements.

Pierre et Vivianne, les parents de Vincent Lambert
Pierre et Vivianne, les parents de Vincent Lambert
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Jean-Alphonse Richard - édité par Thomas Pierre & Esther Serrajordia

Ils dénoncent un "assassinat" perpétré contre leur fils. Les parents de Vincent Lambert ont déposé plainte vendredi 5 juillet au commissariat de Reims contre le docteur Vincent Sanchez du Centre Hospitalier Universitaire de Reims pour tentative de meurtre. L'un des avocats de Pierre et Vivianne Lambert, Maître Jean Paillot, a confirmé l'information à RTL

C'est un énième rebondissement dans l'affaire Vincent Lambert. Les parents accusent Vincent Sanchez de tuer leur fils. Mardi 2 juillet, le docteur avait annoncé engager un nouvel arrêt des traitements, rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation. Un protocole médical qui prévoit notamment l'arrêt de l'hydratation et de la nutrition par sonde du patient, ainsi qu'une "sédation profonde et continue". 

Les parents de Vincent Lambert ont vu dans cette décision une "folie". Ils estiment que leur fils est handicapé et doit être placé en établissement spécialisé. 

"La mort de Vincent est désormais inéluctable"

Pour autant, après avoir multiplié les recours pour enrailler l'arrêt des traitements, ils font part lundi dans un courrier de leur résignation. "Cette fois, c'est terminé.(...) La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance", écrivent les parents Lambert, pour qui "il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/