En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un second rejet. Après avoir rejeté la première requête des parents de Vincent Lambert, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a de nouveau rejeté la demande des parents, qui lui avait réclamé la suspension du processus d'arrêt des traitements.
"La Cour indique qu'aucun élément nouveau de nature à lui faire adopter une position différente ne lui a été présenté par les requérants", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Une décision qui intervient alors que le processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de dix ans, a débuté ce lundi 20 mai au CHU de Reims. "C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi Me Jean Paillot, avocat des parents, farouchement opposés à l'interruption des traitements.
Le 30 avril dernier, la CEDH avait déjà rejeté la première requête des parents de Vincent Lambert contre la décision du Conseil d'État qui avait validé la décision d'arrêter les soins. La cour avait "refusé les demandes de mesures provisoires qui lui ont été présentées, à savoir de suspendre l'exécution de l'arrêt du Conseil d'État du 24 avril 2019 et prononcer une interdiction de sortie du territoire de Vincent Lambert".
Plus d'informations à venir sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte