1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vincent Lambert : la CEDH rejette la requête des parents faute d'"élément nouveau"
1 min de lecture

Vincent Lambert : la CEDH rejette la requête des parents faute d'"élément nouveau"

La Cour européenne des droits de l'Homme a de nouveau rejeté la requête des parents de Vincent Lambert alors que le processus d'arrêt des soins a débuté ce lundi 20 mai.

Claire Gaveau & AFP

Un second rejet. Après avoir rejeté la première requête des parents de Vincent Lambert, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a de nouveau rejeté la demande des parents, qui lui avait réclamé la suspension du processus d'arrêt des traitements.

"La Cour indique qu'aucun élément nouveau de nature à lui faire adopter une position différente ne lui a été présenté par les requérants", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Une décision qui intervient alors que le processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de dix ans, a débuté ce lundi 20 mai au CHU de Reims. "C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi Me Jean Paillot, avocat des parents, farouchement opposés à l'interruption des traitements.

Le 30 avril dernier, la CEDH avait déjà rejeté la première requête des parents de Vincent Lambert contre la décision du Conseil d'État qui avait validé la décision d'arrêter les soins. La cour avait "refusé les demandes de mesures provisoires qui lui ont été présentées, à savoir de suspendre l'exécution de l'arrêt du Conseil d'État du 24 avril 2019 et prononcer une interdiction de sortie du territoire de Vincent Lambert".

Plus d'informations à venir sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/