Le pape François a réagi au début de l'arrêt des soins de Vincent Lambert, patient dans un état végétatif depuis dix ans à la suite d'un accident de la route, au CHU de Reims, sans toutefois citer directement le cas du Français.
"Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet", a écrit le souverain pontife sur son compte Twitter, quelques heures seulement après l'annonce de l'arrêt des soins.
Les parents de Vincent Lambert, opposés à cette interruption des soins, ont de nouveau saisi la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH), cette fois selon une procédure d'urgence, pour demander le maintien des soins prodigués à leur fils. Leur avocat, a affirmé avoir saisi le Conseil d'État, la Cour européenne des droits de l'homme et "être sur le point de saisir la cour d'appel de Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte