1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vidéos d'un jeune homme empalé à Paris : "Tout le monde s'en fout", dénonce sa mère sur RTL
1 min de lecture

Vidéos d'un jeune homme empalé à Paris : "Tout le monde s'en fout", dénonce sa mère sur RTL

DOCUMENT RTL - En septembre dernier, un jeune homme de 26 ans se jetait du 6e étage de son immeuble, avant de s'empaler sur un poteau. Deux vidéos du drame avaient fuité, impliquant des policiers et des pompiers.

Le jeune homme de 26 ans avait sauté du haut de son immeuble situé rue de la Jonquière, à Paris.
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Vidéos d'un jeune homme empalé à Paris : "Tout le monde s'en fout", dénonce sa mère sur RTL
00:01:42
Gautier Delhon-Bugard & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ces images resteront "gravées à vie dans (les) veines" d'Isabelle. Il y a trois mois, en septembre 2018, son fils de 26 ans se suicidait à Paris en se jetant du 6e étage de son immeuble, avant de s'empaler sur un poteau. Deux vidéos du drame avaient fuité quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux : des images de la chute, et des images lors de son opération à l'hôpital. 

Deux enquêtes ont depuis été ouvertes et deux plaintes déposées notamment par la famille du jeune homme, pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Des policiers et des pompiers sont soupçonnés d'être à l'origine des deux vidéos diffusées. 

Sur RTL, Isabelle revient pour la première fois sur ce qu'elle a ressenti. "J'ai eu l'impression de voir mourir mon fils une deuxième fois. Choisir comme métier policier et oser balancer de telles images d'un homme mourant, chapeau", fustige cette maman. 

Être pompier, ça voulait dire sauver des vies et non pas rire de la mort

Isabelle, maman du jeune homme qui s'est suicidé

"Quant aux pompiers, pour moi, ça voulait dire sauver des vies et non pas rire de la mort", poursuit Isabelle, qui rappelle avoir entendu des "hurlements de rire" dans les vidéos postées sur Internet. "Que des enfants puissent voir ces images, les miens notamment, et toute ma famille, c'est d'une violence, c'est du verre pilé dans les veines tous les jours, tous les matins, tous les soirs, c'est pour ça que je ne lâche pas". 

À lire aussi

Aujourd'hui, Isabelle est en colère. Elle n'a eu connaissance d'aucune avancée concernant les enquêtes ouvertes. "Ça fait trois mois et tout le monde s'en fout. Je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours rien", déplore-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte