Un policier en poste à Marseille s'est suicidé samedi soir à son domicile de la Ciotat (Bouches-du-Rhône), selon des sources concordantes.
À priori, ce fonctionnaire aurait mis fin à ses jours avec son arme de service, a précisé une source proche du dossier. Âgé de 42 ans, il était père de deux enfants de 10 et 12 ans, a poursuivi une source syndicale.
Ce nouveau drame survient quelques jours après le suicide de Maggy Biskupski, fondatrice en octobre 2016 de l’association "Mobilisation des policiers en colère". Cette policière engagée de la brigade anti-criminalité des Yvelines avait été trouvée sans vie avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy le 12 novembre dernier. À 36 ans, elle était devenue l'emblème du malaise des policiers français.
Selon les chiffres de la police nationale, 51 policiers se sont suicidés en 2017. Au 13 novembre 2018, on en comptait 30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte